Suisse-Brésil : meilleure audience tv de la RTS depuis l’Euro 2016
Record d’audience pour l’excellent match nul obtenu hier soir par la Suisse face au Brésil. Cette première rencontre de l’équipe de Suisse à la Coupe du monde, qui débutait à 20h, a été suivi sur RTS Deux par une audience moyenne de 525’000 téléspectateurs, pour une part de marché (pdm) de 65,8%.
C’est la plus grosse audience enregistrée par une émission tv de la RTS depuis le match de l’Euro 2016 opposant la Suisse à la France. Ce dernier avait été suivi en moyenne par 544’300 téléspectateurs (66,3% de pdm).
Hier soir, environ 700’000 Romands, soit près de 40% de l’ensemble de la population romande, a suivi au moins une partie du match en direct sur RTS Deux.
Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants qu’ils ne tiennent pas compte des nombreux Romands ayant suivi le match sur RTS Deux dans l’une des Fan zones.
Le site RTS.ch a lui aussi atteint des chiffres de fréquentation exceptionnels. La vidéo du match en direct a généré plus de 54’000 démarrages et un pic à 32’500 spectateurs simultanés a été atteint durant la rencontre, ce qui constitue le record historique du site !